Spielerisch Lernen, Apprendre en jouant

Veröffentlicht am 29.01.2020

Spie­le­risch Lernen
Zu Beginn des Schul­jah­res haben wir, die Klasse 6AF über­legt, wie wir den gelern­ten Stoff am Ende des Semes­ters wie­der­ho­len und dabei Spaß haben können. Dafür haben wir in 3 klei­nen Grup­pen Spiele erfun­den, mit denen wir dies am besten tun konn­ten.
Die ersten zwei Grup­pen ent­schie­den sich dafür, ein Spiel­brett mit vielen bunten Fel­dern zu bas­teln. Je nach Farbe des Feldes müssen Fragen beant­wor­tet werden, um wei­ter­fah­ren zu können.
Die dritte Gruppe ent­schied sich für Die Mil­li­on­s­how“ auf fran­zö­sisch. Zu gewin­nen gab es Ehren­punkte.

Wir hatten alle viel Spaß, beim Wie­der­ho­len und gemein­sam lernen und wir werden dieses System bestimmt auch im nächs­ten Semes­ter bei­be­hal­ten, um die Kapi­tel zu wie­der­ho­len.

Apprendre en jouant
Au début de l’année sco­laire, nous, la classe 6AF, avons réflé­chi à la façon dont nous pus­si­ons répé­ter ce que nous avions appris à la fin du semestre et nous amuser tout en le faisant. C’est pour­quoi nous avons inventé des jeux en 3 petits grou­pes avec les­quels nous pou­vons le faire au mieux.
Les deux pre­miers grou­pes ont décidé de créer un pla­teau de jeu avec de nom­breu­ses cases colo­rées. Selon la cou­leur de la case, il faut répondre à des ques­ti­ons pour pou­voir con­ti­nuer.

Le troi­sième groupe a choisi une adap­ta­tion de Qui veut gagner des mil­li­ons?”. Pour gagner, il y faut obtenir des points d’honneur.

Nous avons tous pris beau­coup de plai­sir à répé­ter et à apprendre ensem­ble et nous allons cer­tai­ne­ment con­ser­ver ce sys­tème au cours du pro­chain semestre pour répé­ter les cha­pi­tres.